Circuit "Les Oasis du Sénégal" à la découverte du Sénégal de Dakar à Saint Louis.
Mai 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1
2

Arrivée tardive au campement de Keur Salim ! Le lendemain, après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Lompoul. Nous sommes 6 personnes dans notre petit bus, plus le guide et le chauffeur. Nous sommes ravis, nos compagnons sont très sympas.

3

Une étape très dépaysante, une tente tout confort avec sanitaires, et balade à dos de chameau en fin de journée, une parenthèse enchantée hors du temps.

4

Un super accueil de la famille qui nous autorise à visiter la case du chef et découvrir la vie d'une famille Wolof. Un moment de convivialité tout en gestes et en sourires..

5

C'est la PÉPITE de cette journée, des enfants trop mignons qui ont même entamé une danse pour nous, un Directeur Maître d'école qui nous a fait partager son amour pour son métier. Un grand moment d'émotion. On s'est promis de leur faire plaisir avant la fin de notre voyage...

6
Le Pont Faidherbe                                                                                     Vue de la ville 
La pêche, une des principales activités de la ville 
Visite en calèche de la partie coloniale de la ville 

Une halte à Saint Louis, une belle découverte, une ville coupée en deux par le pont Faidherbe, une belle lagune, un joli moment.

Hotel Diamarek, super accueil, bonne cuisine, piscine au top.

7

Découverte du parc en bateau, ne pas oublier le chapeau car il n'y a pas de protection et il fait très chaud !! Belle balade, mais c'est assez loin de Saint Louis, si vous devez faire l'impasse sur une excursion, c'est peut être celle là !

8

Sur le chemin du retour vers Dakar, on a fait une halte au Village des tortues. On a vite fait le tour, mais c'est une visite sympathique.

9

Halte à l’hôtel Keur Salim pour une balade "rodéo"en camion 4x4 dans les dunes et retour par la plage.

10

Arrêt dans un village peul. Très bon accueil des habitants et les enfants étaient ravis de nous montrer leurs maisons. Un joli moment plein de bonheur.

11

La couleur rose n'est pas toujours au rendez-vous mais peu importe, il faut absolument se baigner dans le lac car c'est une sensation très étrange de flotter. C'est difficile de nager !. N'oubliez pas de vous nettoyer après à l'eau douce, mais le "rinceur" officiel n'est jamais bien loin 😀

12

Nous devions séjourner dans un hôtel à la Somone mais il était en travaux et nous avons été logé à l’hôtel Les Bougainvilliers à Saly. On a pu profiter de la piscine de l’hôtel qui le jouxte et qui est bien plus grande que celle des Bougainvilliers, donc top. Restaurant correct et personnel aux petits soins.

13

Ne jamais oublier... C'est LA visite à faire si vous passez par Dakar. Un grand moment d'émotion lorsqu'on visite la maison des esclaves et qu'on se balade dans les petites ruelles de l’île, mais il émane également de cet endroit un autre sentiment difficilement exprimable mais positif. Nous avons pris cette excursion à la journée en plus à la fin de notre séjour mais si vous avez le temps, je pense que c'est une bonne idée de rester une nuit sur l’île, l'atmosphère doit y être paisible loin de la vie agitée de Dakar.

14
15

Nous nous étions promis de faire une surprise aux enfants, et lors de notre passage à Dakar le dernier jour de notre séjour, nous avons acheté des cahiers et des stylos et notre guide leur a gentiment déposé lorsqu'il est repassé dans leur village. En remerciement, ils nous ont adressé cette photo et on a été très touché. Les enfants, c'est nous qui vous disons Merci 😀

16

Une semaine riche en découverte, des paysages enchanteurs, un groupe sympa, Cheikhou notre guide très compétent, on vous encourage à visiter ce beau pays car il y a tant de choses à découvrir en dehors des grands hôtels de la cote !