Road Trip en Thailande
Juillet 2018
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1


Dès notre arrivée à l'aéroport de Bangkok, nous vous conseillons d'acheter une carte sim de téléphone/internet, cela nous a servi à maintes reprises et ce pour un prix plus que raisonnable 😀





Nous venons d'apprendre que la France est Championne du monde de Foot. Yeahh !!

2

Nous avons pris le bus public au Southern Bus terminal à Bangkok pour aller jusqu'à Damnoen (prix super compétitif à 64 bath par personne !). Attention, le marché n'est ouvert que le matin ! Nous avons bien aimé l'ambiance conviviale de ce marché flottant . Oui c'est touristique mais il y a aussi beaucoup de locaux ce qui lui donne une atmosphère vraiment sympathique.

Super hôtel, le Maikaew Damnoen Resort http://www.maikaew.com/en/ à quelques minutes du marché flottant. Vous pourrez y louer gratuitement des vélos pour visiter les alentours.

Par contre, le resto de l'hôtel n'est pas top !


3

Nous prenons le train à Ratchaburi pour Hua Hin pour un prix modeste mais confort rudimentaire. Le train est à l'heure, le trajet passe vite...

 Gare de Ratchaburi
4

Nous avions décidé de faire un stop à Hua Hin, mais la ville ne nous a pas emballée, nous avons donc décidé de repartir dès le lendemain, toujours en train, destination Chumpon, porte d'entrée pour les îles...

Novotel Chumpon                                                                  Bateau traditionnel

Stop au Novotel https://www.accorhotels.com/fr/city/hotels-chumphon-v178198.shtml

Bel hôtel, piscine super agréable, proche d'un golf, prêt de vélo gratuit pour visiter les alentours (une balade en vélo c'est toujours chouette, mais soyons francs, il n'y a pas grand chose à voir dans les environs !!)

5

Nous prenons un taxi depuis l’hôtel (200 bath) pour l'embarcadère de la compagnie Lompraya, destination Koh Tao (600 bath/personne).

Dans le bateau, sur le pont supérieur, ne pas hésitez à prendre la classe VIP (100 bath/personne) pour un meilleur confort ! Si votre hôtel ne propose pas de service de navette, il est intéressant de prendre le transfert proposé dans le bateau par la Cie Lompraya. Il s'est avéré plusieurs fois que c'était moins cher que les taxis qui attendent au port !

6

Nous avons adoré cette petite île plein de charme. Attention pour ceux qui louent des scooters, les routes sont très pentues et pas toujours en bon état !! Nous n'avons pas voulu tester !! mais du coup, les taxis sont hors de prix ! Dans certains endroits de l’île, il est difficile de commander un taxi de retour ! Toujours avoir sur soi les coordonnées d'un chauffeur pour l'appeler...

            Plage de Sairee                                                               Petite crique tranquille à Hin Wong Bay 

Une superbe adresse : L'hôtel 4 P Sea Beach Resort http://www.4pseabeachkohtao.com/

En bord de plage, prix très compétitifs, personnel adorable, massage vue sur mer.

7

Une journée super sympa, mais trop de remous et du coup l'eau n'était pas transparente sauf dans l’atoll ci-dessous, mais la trop de touristes !

Koh Nangyuan 

Superbe journée avec la compagnie Oxygène (500 Bath/personne + entrée parc 100 Bath/personne).

8

Bateau pour Ko Phangan (500 Bath/personne). Île très calme sauf dans la partie de la full moon bien sur ! Ce n'est pas notre île préférée, mais tout est relatif !

Petit marché de nuit bien sympa à Thong Sala 

Attention, en été, les plages coté Ouest de l'île sont impraticables à la baignade car pas assez de fond !! a savoir lorsque vous réservez votre hôtel !

9

Une journée en long boat avec de beaux fonds et de belles plages (à l'Est !) et en prime nous avons la chance de voir une Enormmme tortue...

10

Ko Samui est la plus grande des 3 îles visitées et nous avons adoré y séjourner. Nous avons fait plusieurs excursions à la découverte de cette île pleine de richesses.

Une adresse l'Agence Samui Insolite https://samui-insolite-tours.com/

Nous avons fait une excursion pour découvrir le centre de l’île (un grand merci à Fred pour cette superbe journée passée ensemble) et une autre pour faire du snorkelling. Guides français qui vous donneront plein de conseils et d'informations. Un peu plus cher que les autres agences, mais vous ne le regretterez pas !

Super hôtel, Hacienda Beach Resort http://samui-haciendabeach.com/fr/accueil/

Très bon accueil de David le patron français. Le restaurant offre une cuisine de très bonne qualité à un prix raisonnable.

11

Nous avons pris le transfert bateau + bus depuis Ko Samui jusqu'à Kao Sok toujours avec la compagnie Lompraya (600 Bath/personne). Kao Sok est un petit village typique, c'est la porte d'entrée du parc national.

Nous vous conseillons l'Hôtel Morning Mist Resort http://www.morningmistresort.com/

A deux pas du village, très bon accueil, restaurant au top, prix de la nuit (900 Bath).

Chao Pizzeria, pizza au feu de bois, super bonne !

Possibilité de faire de la bouée sur la rivière, ça doit être très agréable mais du coup avec ma cheville enflée, pas possible !!

12

C'est notre coup de cœur de notre voyage. Deux jours de pur bonheur. Balade avec notre guide en long boat sur le lac, marche dans la jungle, déjeuner et après-midi au Praiwan Raft House, kayak sur le lac, baignade, nuit dans un bungalow flottant avec lit, douche et wc. Le lendemain, baignade, balade en kayak avec le guide et retour à l'embarcadère.

Merci à Mathilde de Kao Sok Asia pour ce super dépaysement http://www.khaosok.asia/ et à Mohammed et sa famille pour ces chaleureux moments passés ensemble.

Bon à savoir : Le prix de cette excursion varie du simple au triple... Cela dépend essentiellement de la qualité de l'hébergement. Nous avions choisi un bungalow confort mais il existe également des hébergements avec douches et sanitaires communs, du coup ce n'est pas le même prix !

13

Lors de notre séjour au parc Kao Sok, je me suis fracturée la malléole !! Du coup, nous avons du changé nos plans et avons décidé de passer nos derniers jours à nous reposer... Après un arrêt à l’hôpital de Takua Pa, direction Khao Lak.

Impossible de se baigner en été à Khao Lak, beaucoup trop de vent !! Du coup, nous avons décidé de reprendre le lendemain un bus local pour Phuket (arrêt des bus sur la route principale, prix modique, n'hésitez pas à signifier au chauffeur ou vous souhaitez descendre !)

Joli complexe à Khao Lak, l'Araya Hôtel https://www.ayara-villas.com/

Bungalow vue mer à 1000 Bath (mais le prix s'explique peut être car nous étions hors saison et pas beaucoup de touristes dans l'hôtel !)

14

Arrivée au Best Western Premier... Top, bord de plage et superbe piscine, tout ce qu'il nous faut pour se reposer. Deux piscines, si comme nous vous souhaitez être au calme, privilégiez la plus grande car les attractions se font dans celle proche du bar. L'été n'est pas le meilleur endroit pour Phuket, beaucoup de vagues, mais malgré tout c'est très agréable.

Hôtel Best Western : https://www.bangtaobeach.com/fr-fr


Sans notre changement de programme, nous ne serions jamais venus à Phuket car nous pensions trouver des hôtels sur toute la côte. Hors, il n'en est rien !! Les resorts côtoient les habitations traditionnelles et les petites échoppes , certains endroits sont même encore en reconstruction ! Par contre, c'est une île très touristique et si c'est votre premier voyage dans le pays, nous vous conseillons de privilégier d'autres endroits plus authentiques...

15
Ne pas manquer de visiter le quartier  de Thalang Road 

Nous avons également passé un bon moment au Phuket Trickeye Museum mais prix un peu cher (500 Bath/personne !)


16
Suwankuha Temple - James Bond Island - Canoeing at Talu Island - Koh Panyee 

Journée très agréable avec la Cie James Bond Discovery (1700 Bath/personne). Prendre l'option canoë sur place, cela revient moins cher que la formule proposée avec !

17

Vol avec la cie AIR ASIA, toujours aussi bien ! Prendre les billets directement sur leur site, cela revient moins cher qu'avec les comparateurs type Opodo ou autres... Prix intéressant si comme nous vous avez 20 kgs de bagages. C'était la première fois que je me déplaçais dans un aéroport en chaise roulante !

18

Une superbe adresse pour votre séjour à Bangkok. Le Riva Surya. Hôtel idéalement situé, chambre spacieuse (nous avions réservé celle avec balcon et vue le fleuve au top), piscine très agréable, un restaurant digne d'un étoilé, et enfin un personnel aux petits soins. Un hôtel à taille humaine ou règne une ambiance très conviviale.

Vue de notre chambre sur le Chao Phraya          La piscine de l'hôtel         Le patio, idéal pour se reposer ou boire un verre

Hotel Riva Surya : https://www.nexthotels.com/hotel/riva-surya-bangkok/


Info : En sortant de l’hôtel, tourner à gauche sur le trottoir d'en face et à environ 100 m, prendre la petite rue qui vous mènera vers une artère pleine de restos et boutiques...

19

Pour notre dernière journée, nous avons réservé via notre hôtel, une excursion avec la société BTC. Au programme, la visite du Summer Palace (Bang Pa In Palace), déjeuner, balade en long boat sur le fleuve, visite de temples et pour finir le site d'Ayutthaya. Trajet un peu long depuis la capitale et beaucoup de touristes, mais visites bien agréables avec un guide vraiment super. Merci Angelo d'avoir partagé avec nous ces bons moments et toutes ces informations si riches.


Au Summer Palace, des voiturettes de golf sont disponibles pour vous déplacer (prix raisonnable). Ne pas oublier votre permis de conduire international ou demander à votre guide d'être votre chauffeur...

20

Voila notre voyage est terminé, retour chez nous. Que de belles rencontres et de si beaux paysages, nous en avons pris plein les yeux. Les thaïlandais sont accueillants et chaleureux et même si l'été n'est pas la meilleure période pour voyager dans ce pays, les averses sont ponctuelles et ne durent jamais bien longtemps. Et que dire de leur cuisine, c'est un délice. C'est sur, nous reviendrons...

21

Nous réservons à l'avance nos billets d'avion, notre hôtel à l'arrivée et au départ et c'est tout ! Nous faisons un programme préliminaire en listant les endroits que nous souhaitons visiter et nous réservons la veille pour le lendemain notre hôtel, soit en direct, soit via booking.com car nous n'avons jamais eu de soucis avec ce site. Généralement, nous ne prenons qu'une nuit et si l'endroit nous plait, nous négocions pour y rester, nous avons toujours trouvé de la place quitte à changer de chambre ! Cette formule est idéale pour nous car elle nous permet de rester libre, d'adapter notre voyage au gré de nos envies et surtout de pouvoir changer de plan au dernier moment. Cela nous a bien été utile car lorsque je me suis fracturée la malléole, nous pensions juste aller à l'aéroport de Phuket pour nous rendre à Chang Mai et non y rester plusieurs jours, mais on s'est adapté et c'était très bien également. Bon voyage à tous.

22

Dans quelques jours/semaines, dès que Philippe aura un peu de temps ! retrouvez notre voyage en vidéo/drone https://www.youtube.com/channel/UCNLITf5OOjLGiPBnbTZSlfw